Au-delà de la bonne humeur qui règne dans les stades, ce joli raffut fait de « Ooooooh » et de « Aller ! Vas-y !! » descendant des tribunes, au-delà des 3 èmes mi-temps où joueurs et supporters ont plaisir à se retrouver autour d’un verre, le rugby reste un sport à risques… On oublie facilement les traumatismes, les coups, les blessures subis par les acteurs d’un sport qui a évolué physiquement et mentalement.
Une réelle prise de conscience s’opère dans le monde du rugby depuis plusieurs années. Les grandes institutions s’évertuent à prévenir au maximum les séquelles et traumatismes liés à la pratique de la discipline. Notamment en modifiant certaines règles de jeu, telles que le plaquage uniquement sous la ceinture. Désormais, nous comprenons plus que jamais, la nécessité de s’équiper et se protéger dès le plus jeune âge.
Comment bien s’équiper au rugby ?
Se protéger lors de la pratique d’un sport est conseillé, le rugby est un sport d’évitement, mais aussi de contact.
Il est donc fortement recommandé de bien s’équiper pour se protéger d’éventuelles blessures.
RHINO vous présente ci-dessous les produits nécessaires à la pratique du rugby et vous explique leur utilité.
Les équipements essentiels du joueur de rugby :
- Les crampons : ils servent à garder un maintien optimal des pieds du joueur lors de courses, de changements de direction, d’appuis dans le sol. Ils permettent aussi de ne pas glisser sur le terrain.
- Les chaussettes : qu’elles soient hautes ou basses, elles sont utilisées pour pouvoir maintenir le pied et éviter les glissements dans la chaussure. Protégeant aussi du froid l’hiver, elles apportent également une petite touche harmonieuse dans la tenue du joueur.
- Le short et le maillot : incontournables dans le sport collectif, ils permettent d’identifier le joueur et d’être visible sur le terrain. Vous pouvez personnaliser votre kit chaussettes, short, maillot en nous contactant à contacfrance@rhino.direct
Les équipements individuels de protection :
- Les mitaines : utilisées pour un meilleur maintien du ballon lors de la réception d’une passe ou lors de son envoi principalement par temps humide. Elles protègent aussi les mains par températures basses.
- L’épaulière : elle permet d’éviter des risques de blessure liés aux contacts au niveau des parties sensibles du buste : épaules, clavicules, torse et dos.
- Le casque : élément très important pour la protection de la tête, il amorti les chocs violents sur le crâne, évitant ainsi des commotions cérébrales ou autres blessures et évite les traumatismes au niveau des oreilles.
- Le protège-dents
Vous savez désormais comment vous équiper pour la pratique du rugby. Il ne vous reste plus qu’à cliquer ci-dessous pour vous rendre sur la rubrique « protections individuelles » et choisir vos équipements ! On se retrouve sur le terrain !